Institut de thélogie évangélique de Conakry

Situé au cœur de la presqu’île de Conakry, l’Institut de Théologie Evangélique de Conakry (ITEC) offre des possibilités de formation pastorale à une trentaine d’étudiants chaque année. Issus de plusieurs milieux ecclésiaux, actifs de diverses manières au sein de leurs communautés, ces étudiants peuvent profiter d’un lieu calme et propice aux études. Le site n’est pas très grand mais permet d’organiser plusieurs cours en même temps et d’offrir une bibliothèque pour les recherches. Certains étudiants dorment sur place, d’autres font des trajets de plusieurs dizaines de kilomètres pour venir étudier en fin d’après-midi et en soirée. Ces horaires permettent aux étudiants de pouvoir travailler tout en se perfectionnant dans leurs ministères. Chaque soir, à la tombée de la nuit, le groupe électrogène est mis en marche et, à la lumière de quelques ampoules, les exposés et les discussions vont bon train, animés par une équipe de 4 professeurs et de leurs invités occasionnels.

 

 

L’association Jeu Tu Il soutient l’ITEC de deux façons :

  • Des livres de théologie sont récoltés auprès de donateurs en France ou achetés à l’association Livr’Afrique. Ils sont ensuite expédiés par containers ou dans les valises des voyageurs de notre association.
  • Des cours de théologie sont donnés par des pasteurs, professeurs ou étudiants en théologie sous forme de modules de quelques jours. Les sujets sont choisis en concertation avec l’équipe de l’ITEC. Nous encourageons la co-intervention avec l’un des professeurs réguliers pour nous assurer de la pertinence des notions transmises en cohérence avec la culture guinéenne.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.