DU RIZ POUR FAIRE FACE

Face à la pandémie, les écoles guinéennes ont été fermées à la fin du mois de mars. Le personnel enseignant n'a plus été payé et pas de chômage partiel pour eux ! Avec les consignes de confinement, l'économie informelle ne fonctionnait quasiment plus : plus d'entrée d'argent pour la majorité des familles guinéennes.

« Jeu Tu Il » a décidé du don d'un sac de 50 kg de riz à chaque famille d'enfant parrainé et à chaque personnel de l'école. Sur ses fonds propres, l'association a ainsi acheté 159 sacs de 50 kg pour une somme de 4634€.

 Voici le dernier courriel de Rodrigue, notre correspondant sur place :

« Je viens à peine de rentrer chez moi, complètement écrasé. La distribution s'est très bien passée du côté des professeurs et celui des enfants parrainés. Nous rendons grâce à Dieu qui a conduit ce merveilleux moment d'entretien avec les différentes familles des parrainés ainsi que les professeurs.... Toutes ces activités ont été coordonnées par Docteur Samuel, à ses côtés ma personne pour traduire toutes ces informations dans nos langues du terroir afin de faciliter la compréhension. Toutes joyeuses, les familles ont dicté des bénédictions à l'endroit des donateurs d'abord, après celui de l'école Emmaüs d'Enta Fassa. »

        

Nous avons toujours besoin de vos dons pour faire face à la situation sanitaire qui ne s'améliore pas. Vous pouvez envoyer un chèque (à l'ordre de Jeu Tu Il ) à Miryam Vallet, 215, Chemin de Nîmes 30640 Beauvoisin.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.