Chaque Kilo Compte

Depuis sa création, Jeu Tu Il a toujours eu à cœur d'envoyer des objets correspondants aux besoins du fonctionnement des classes. Dans les premières années de l'association, nous envoyions des containers complets de vêtements pour enfants, tables, chaises, livres, ordinateurs…

Au fur et à mesure des années, nous avons modifié ces envois afin de répondre plus précisément aux besoins.

Pour les tables et chaises d'écoles, l'envoi d'argent a été préféré afin de permettre la conception de meubles fabriqués localement. Même situation pour les ordinateurs où le pays est bien approvisionné en matériel neuf ou occasion.

Le seul domaine où l'envoi reste obligatoire reste celui des livres.

  • Ces dernières années nous avons réapprovisionné toutes les bibliothèques scolaires. Aussi de containers nous sommes passés à l'envoi d'environ 1 palette par an. Les livres sont triés avant l'expédition. Sont éliminés tous ceux qui sont abimés où dont le sujet n'a pas sa place dans une bibliothèque scolaire africaine (histoire de France, revues trop spécialisées ...).
  • La bibliothèque de l'ITEC (Institut de Théologie Evangélique de Conakry) a aussi été aidée avec  des livres de théologie.
  • L'organisme de formation des enseignants a nécessité l'envoi de livres spécifiques acquis neuf ou d'occasion conformément aux exigences du ministère de l'éducation guinéen.

Besoins actuel : Les écoles manquent cruellement de livres et imagiers premier âge . Ceux qui sont utilisés de la maternelle au CE2 ou que tous les parents de jeunes enfants ont chez eux.

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.