Brique par Brique

La grande majorité des locaux du Complexe Scolaire Protestant (CSP) Emmaüs de Conakry est en location. Cette situation fragilise la structure par les augmentations de loyers fluctuantes qu'aucune loi n'encadre vraiment. A ceci s'ajoute un contexte inter-religieux parfois délicat, ce qui peut entraîner des tensions ponctuelles avec les propriétaires.

Pour toutes ces raisons, le CSP veut devenir propriétaire de ses locaux afin de garantir son fonctionnement à venir.

Brique par brique est l'action de Jeu Tu Il pour laquelle nous épargnons afin de pouvoir aider  le CSP lorsqu'il  mettra en œuvre un projet de construction.

 

P1000781

P1000781

Dans certaines situations, le projet Brique par brique a permis l'achat de mobilier scolaire (bureau, tables, chaises, tableau).  Ce matériel était acheter à des artisans guinéens pour accompagner la construction d'un bâtiment qui aujourd'hui est le Lycée.

Actuellement un projet immobilier est en cours. Le terrain a été acheté et l'administration du Complexe Scolaire Protestant (CSP) Emmaüs est en train de constituer un dossier pour obtenir un prêt immobilier permettant la construction du collège (les images ci-dessus vous donnent un aperçu de chantiers à Conakry).

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.